más de 350.000 notas de prensa publicadas  
agencia internacional de noticias
notas de prensa
publicar
24 horas
mapa
noticias gratis
 
  ¿Qué? |¿Por qué?| Servicios | Contenidos |Aprenda Contratar Busca y compra online compras Busca millones de vídeos vídeos

  busca y recomienda millones de vídeos  
noticia patrocinada
noticias.info: publique ilimitadas notas de prensa y envíelas a todos los medios de España por sólo 299€/año (OFERTA - dos años por el precio de uno)
 

 


  Google
  Internet
noticias.info


Archivo > 2006 > Mayo > Martes 30 > noticia n° 182.913





Fuente: © Roland Garros (Français)
http://www.rolandgarros.com/

ROLAND GARROS: Un Nadal record !

/noticias.info/ Par Guillaume Baraise
lundi 29 mai 2006
Rafael Nadal (n°2) s'est offert sa 54e victoire d'affilée sur terre battue, en venant à bout de Robin Soderling (6/2, 7/5, 6/1 en 2h08). L'Argentin Guillermo Vilas, ancien détenteur de ce record avec 53 succès de suite, a ensuite remis un trophée sur le court Philippe-Chatrier au tenant du titre.

"C'est un moment particulier pour moi. Merci." Rafael Nadal a été plutôt sobre au moment de recevoir son trophée des mains de Guillermo Vilas. Normal. L'Espagnol voit plus loin, beaucoup plus loin. Pour lui, l'objectif est bien sûr de conserver son titre à Roland-Garros. Mais on a senti une pointe d'émotion dans le regard du n°2 mondial, au moment de cette petite cérémonie organisée sur le court, juste après sa 54e victoire de suite sur terre battue.

Un passage à vide

Cette victoire ne fut pas aussi simple que ne le laisse supposer le score. "Rafa" a en effet connu un passage à vide au deuxième set, face à Robin Soderling. Très agressif, le Suédois surpuissant a pris tous les risques pour se détacher 4-2, balle de 5-2 sur son service. Mais une volée trop flottante a été punie par un passing de revers de l'Espagnol. Dans le froid et dans le vent, le match n'a pas atteint des sommets. Les conditions étaient, il est vrai, exécrables.

Une fois le deuxième set en poche, Nadal, libéré, s'est envolé vers cette victoire qui lui permet de détrôner Guillermo Vilas, qui avait obtenu 53 succès de suite sur terre battue, une série interrompue en 1977. L'Argentin a donc lui-même récompensé celui qui a effacé son record des "tablettes". Mais pour Nadal, le plus important, c'est bien sûr la suite du tournoi. Ce sera face à l'Américain Kevin Kim ou le Brésilien Julio Silva. notas_de_prensa_archivo

<< volver | Portada

  busca y recomienda millones de vídeos  

Advertencia Legal: El contenido de las noticias, comunicados, notas de prensa, actos de agenda y entrevistas aparecidas en esta web es
responsabilidad exclusiva de la empresa u organización que las emite. noticias.info se limita a reproducirlas íntegramente.
© 2002-2008 NoticiasB2B, S.L.; Tel. (+34) 934 523 480 - info@noticias.info; Todos los derechos reservados.