más de 350.000 notas de prensa publicadas  
agencia internacional de noticias
notas de prensa
publicar
24 horas
mapa
noticias gratis
 
  ¿Qué? |¿Por qué?| Servicios | Contenidos |Aprenda Contratar Busca y compra online compras Busca millones de vídeos vídeos

  busca y recomienda millones de vídeos  
noticia patrocinada
noticias.info: publique ilimitadas notas de prensa y envíelas a todos los medios de España por sólo 299€/año
 

 


  Google
  Internet
noticias.info


Archivo > 2008 > Mayo > Lunes 19 > noticia n° 358.303





Fuente: © Union pour un mouvement populaire (UMP)
http://www.u-m-p.org/

UMP : Pour la fin des polémiques stériles du PS

/noticias.info/ Monsieur HOLLANDE doit réviser son code des collectivités locales ! Il dit vouloir saisir le Conseil constitutionnel sur le SMA au prétexte de la libre autonomie des collectivités locales comme s'il ignorait que la loi prévoit déjà de nombreuses obligations pour les communes notamment en matière de police, d'état civil, de logement social ou d’administration de l'école primaire. Si elles ne le font pas les textes prévoient même des sanctions.

Le principe d'autonomie prévoit qu'aucune obligation ne peut être faite aux collectivités locales sans être fixée par la loi. Or c'est précisément ce que propose le Président de la République.

Voyant que la décision sectaire qu'ils ont prise de refuser le SMA était inexplicable aux Français et constatant qu'elle était donc incomprise, François HOLLANDE n'a rien trouvé de mieux que de brandir la soi-disant inconstitutionnalité; ce n'est ni courageux ni très intelligent alors que tous les Français savent, bien sûr, que l'école primaire de leur enfant est gérée par leur commune et que celle-ci n'a pas le choix de la fermer ou non!

Quant à une soi-disant confrontation, dans les 3000 communes ou les grèves ont pu se dérouler normalement avec un service d'accueil proposé à plus d’un million d’enfants, c'est au contraire de cohésion et de sérénité entre les parents d'élèves et les enseignants qu'on peut parler.

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il y aurait des morts au PS.


Frédéric LEFEBVRE
Porte-parole,
Secrétaire national à l'Economie notas_de_prensa_archivo

<< volver | Portada

  busca y recomienda millones de vídeos  

Advertencia Legal: El contenido de las noticias, comunicados, notas de prensa, actos de agenda y entrevistas aparecidas en esta web es
responsabilidad exclusiva de la empresa u organización que las emite. noticias.info se limita a reproducirlas íntegramente.
© 2002-2008 NoticiasB2B, S.L.; Tel. (+34) 934 523 480 - info@noticias.info; Todos los derechos reservados.